Les Sims 3 est un jeu vidéo de la série des Sims par Electronic Arts. C’est un jeu de simulation.
Annoncé depuis novembre 20061, le jeu, initialement prévu pour le 19 février 2009 en France, a vu sa sortie repoussée au 2 juin 2009 aux États-Unis, d’après l’annonce de Ben Bell lors d’une conférence le 3 février 2009. Il est finalement sorti en Europe le 4 juin 2009.
Les Sims 3 a été annoncé pour la Xbox 360, la PlayStation 3, la Wii, la PlayStation Portable et la Nintendo DS pour l’automne 20102,3.

Gameplay

Le gameplay des Sims 3 est le même que dans les précédents opus de la série (Les Sims, Les Sims 2), il s’agit de simuler la vie d’une famille ou d’un sim seul ou en couple, dans son quartier de Amou4. Le jeu ne comporte ni violence physique, ni score à battre, il suffit uniquement de faire vivre son avatar dans sa vie de tous les jours4. Si une grande partie consiste à faire interagir son Sim avec son entourage (objets, autres Sims), la construction d’une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place comme toujours dans la série. Cependant, grâce à de nouveaux outils de conceptions, les objets pourront tous être personnalisés directement depuis le jeu en changeant sa texture ou ses couleurs. Le joueur pourra désormais ajouter des traits de caractères spéciaux à ses Sims parmi de nombreuses possibilités, et ainsi créer des personnages uniques.
La vie d’un Sim [modifier]
Les Sims passent par 7 à 8 stades au cours de leur vie, soit :
Bébé
Bambin
Enfant
Adolescent
Jeune adulte
Adulte
Senior
Fantômes [Certains sont contrôlables]
Au cours de leur vie, les sims peuvent se marier et avoir des enfants. Quelques informations sur la vie des Sims : Les bébés demandent beaucoup d’affection, et du temps. Les bambins, eux, demandent plus de temps que les bébés car il leur faut de l’attention et de la patience pour qu’ils apprennent à marcher, faire sur le pot, parler, etc… Lors de l’enfance d’un Sim, ils demandent de la concentration et de la joie pour pouvoir se concentrer sur leur études, a moins qu’ils ne veuillent finir leur vie avec une assistante de l’éducation… Les adolescent doivent étudier comme les enfants mais ne reçoivent pas la visite de leur amie l’assistante éducatrice! Quelle chance! L’âge des jeunes adultes, c’est pour faire la fête, et profiter du temps perdu, mais aussi pour se pencher sur ses études, et décrocher un métier. Cela permettra donc de finir sa vie, plus tard, dans une parfaite retraite! Lorsqu’un Sim est adulte, il est temps pour lui de trouver la personne avec qui il voudra finir ses jours.Il va devoir se marier, et avoir pleins de Bébés-Sims. Côté embarrassant : il faut prendre plus de temps à la maison! Et le travail? Il faut appeler la nounou, mais ce n’est pas gratuit!Lorsqu’un Sim est vieux, il sait que la fin de ses jours est proche… Que Faucheuse-Faucheuse le guette, et cherche le moment venu… Il aide ses enfants, et sait ce qu’il laisse derrière lui…Il attend juste le moment venu, pour pouvoir enfin rejoindre ses proches dans le tunnel éclairé…Lorsqu’il meurt, le Senior devient Fantôme. On peut le croiser le soir dans les jardins ou il y a des tombes, ou dans les cimetières…Si des Sims le voient, ils prennent peur… C’est la vie des Sims.
Le jeu ne possède pas de finalité précise, mais un temps limité est maintenant offert pour faire évoluer un Sim (même s’il existe certains objets secrets permettent de faire reculer le jour fatidique), alors que dans la première version, les sims ne vieillissent pas qu’ils soient enfants ou adultes. Ceci amène donc le joueur à faire des choix, par exemple au niveau de la carrière du Sim.
Le physique du Sim peut changer parfois sans qu’il vieillisse. Une Simsette enceinte, verra son ventre grossir au fur et à mesure de sa grossesse, comme dans la vraie vie. Si un sim mange alors que sa jauge d’appétit est pleine, il finira par grossir. Pour retrouver son corps d’athlète, pas de miracle: il faudra en passer par la gymnastique devant la télévision ou sur un appareil de musculation.
Les Carrières [modifier]
Les Sims peuvent se lancer dans différentes carrières:
La pègre
Les forces de l’ordre
La musique
Le sport
La politique
Les sciences
Le journalisme
Les affaires
La cuisine
La médecine
L’armée
Faire des aventures (pas vraiment un métier) [Nécéssite Destination Aventure]
L’éducation  » [Nécéssite Ambition] « 
Chasseur de fantôme  » [Nécéssite Ambition] « 
Enquêteur pour la police « [Nécéssite Ambition] « 
Styliste « [Nécéssite Ambition] « 
Architecte « [Nécéssite Ambition] « 
Pompier « [Nécéssite Ambition] « 
Certaines carrières offriront au niveau 6 plusieurs possibilités de spécialisation de carrière appelées branches:
La pègre se décomposera en Voleur ou en Malfaisant (contrôle du crime)
Les forces de l’ordre proposeront de choisir entre Légiste ou Agent secret
La musique vous proposera de vous lancer dans le Symphonique ou dans le Rock
Arriver à un certain niveau permettra à votre Sim d’acquérir de nouvelles interactions (votre Sim prendra la limousine à la place du taxi, il pourra obtenir des objets plus performants , etc. …).
Emploi à mi-temps [modifier]
En plus de ces carrières, les Sims peuvent se procurer des emplois à temps partiel au supermarché, au cimetière, dans une librairie ou au spa. Ces emplois sont à peine de quatre heures par jour, quatre jours par semaine. Ces emplois sont destinés à ne pas trop interférer avec leur emploi du temps.
Par exemple: un adolescent pourrait prendre un emploi au supermarché qui commence à 16h après l’école jusqu’au diner du soir de 20h. Ou un adulte pourrait de 18h a 22h prendre une fin de soirée pour aider à enterrer les corps au cimetière.
Les emplois à temps partiel ont des sonneries de portable, tout comme les emplois à temps plein.
Cependant. parce que le relationnel et les compétences ne déterminent pas le rendement au travail, ces sonneries sont limitées à :
Travail habituel (quantité moyenne de travail)
Travail dur (effort supplémentaire) et
Laisser-aller (effort minimal)
Chaque emploi à temps partiel dispose de trois niveaux de carrière ayant un minimum de temps entre chaque promotion. Pour aller de l’avant dans un emploi à temps partiel, il suffit de s’y présenter avec une bonne humeur, et avoir une bonne journée de travail. Les emplois à temps partiel peuvent être interrompu par le biais du téléphone portable. Vous pouvez retourner au travail au même endroit.
Mais si vous attendez trop longtemps entre la fin de mission et sa reprise, vous perdrez toutes les promotions et devrez recommencer.
Librairie
Cimetière
Épicerie
Réceptionniste du Spa
Spécialiste du Spa
Devenir Associé ou Propriétaire [modifier]
Vous avez la possibilité de devenir associé, et par la suite propriétaire, de différents établissements de votre ville. Pour cela, il vous faut suffisamment d’argent sur votre compte, de cliquer sur l’établissement et de choisir l’option devenir associé.
Bâtiment: Prix Associé / Propriétaire
Epicerie: 7 000 § / 20 000 §
Cinéma: 18 000 § / 40 000 §
Entrepôt: 15 000 § / 35 000 §
Fast Food: 8 000 § / 18 000 §
Stade: 35 000 § / 80 000 §
Tour de bureau: 18 000 § / 40 000 §
Spa: 15 000 § / 35 000 §
Librairie: 7 000 § / 20 000 §
Bistrot: 12 000 § / 25 000 §
Hôpital: 30 000 § / 75 000 §
Cité des sciences: 40 000 § / 100 000 §
Ensuite, chaque semaine, vous pouvez récupérer de l’argent. Le fait de devenir propriétaire d’un bâtiment ouvre 2 nouvelles interactions avec celui ci : Renommer le bâtiment et renvoyer un sims qui y travaille.
Versions [modifier]

Le jeu existe en trois version :
Les Sims 3 édition Standard, qui ne contient que le DVD-ROM du jeu
Les Sims 3 édition Collector, qui contient en plus du DVD-ROM,un mini guide, une clé USB de 2 Go de la forme du prisme qui surplombe chaque Sim sélectionné dans le jeu. Cette clé est préchargée avec des fonds d’écran et le MP3 du thème principal.
Les Sims 3 édition Collector de Noel, Le jeu de base ainsi que sur un seul DVD bonus, tels qu’un nouveau jeu Les Sims 3 Christmas Theme Song, 6 le thème de Noël des éléments de jeu, et un tout nouveau Sims 3, le thème de Noël Wallpaper. Il comprend également un style européen téléchargement Sports Car.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»